Guildoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Présentation de la Guilde

Aller en bas

Présentation de la Guilde Empty Présentation de la Guilde

Message par emakshift Ven 24 Mai - 17:43

Algo, et bienvenue sur les terres de Guildoria,
En tant que citoyen, il est en votre devoir de rejoindre la Guilde correspondant le plus à vos goûts, votre savoir et vos projets.
Voici, pour vous aider dans ce choix, une présentation de la Guilde des Racineurs.

Commençons par son histoire. C'était il y a très longtemps, Lorsque Guildoria (alors appelée Algorka) n'était qu'un bourgeon comparé à l'arbre qu'il est aujourd'hui, le système gouvernemental ne laissait aucun pouvoir au peuple. Il y faisait tout de même bon vivre :Les gens mangeaient à leurs faim, étaient éduqués et jouissaient d'une liberté limitée seulement par les tâches que demandaient les seigneurs et, rarement, le Roi. Mais un jour, cet homme très noble tomba gravement malade d'un vice incurable. Incapable alors de diriger le petit royaume qu'était notre empire, il dut léguer sa place à son fils alors âgé de 13 ans. Celui-ci était très égoïste, et il était incapable d'assumer quelconque responsabilité. Tel le gourmand, l'avare et le paresseux qu'il était, il demanda a tous les fermiers, pâtissiers, bref, tout le monde, de rediriger leurs produits vers le palais.
N'ayant plus rien à manger, les citoyens des villes et villages voulaient se révolter. mais sans nourriture, ils étaient faibles et ne pouvaient pas organiser de mutinerie. Les fermiers ont alors commencé à garder pour eux une part de leurs produits pour les redistribuer à la population, mais le nouveau roi n'était pas dupe et il envoya l'armée surveiller absolument chaque culture, rémunérés par une quantité de nourriture monstrueuse. Les citoyens se voyaient privés de vivres à nouveau.
C'est alors qu'un jeune fermier eut une idée de génie. Il prit deux sceaux et se dirigea vers les mines. Cela n'était, non, pas sans être suivi par un garde, mais il s'en débarrassa rapidement en lui disant qu'il ne faisait qu'apporter de l'eau pour les pauvres mineurs qui suaient à longueur de journée. Quand il vit que le jeune homme pénétra dans l'orifice de la grotte, il se dit que le garçon disait vrai. Mais celui-ci avait d'autres plans en tête. Il créa, grâce aux cours de physiques qui lui étaient enseignés, une source d'eau infinie et commença a creuser. C'est alors qu'il inventa le premier modèle de ferme souterraine. Il sorti quelques graines de sa poche et les planta dans l'humus humide sous les torches. Les plants arrivèrent a maturité dans les délais les plus rapides, c'était du jamais vu. Les autres mineurs furent alors intéressés et rejoignirent le jeune adulte dans son projet. Rapidement une gigantesque réserve de nourriture fut stocké dans les mines, et elle a pu être distribuée discrètement aux citoyens.
Les gens du royaume purent bénéficier de nourriture venant d'une source mystérieuse. La révolte eu finalement eu lieu, mais c'est une autre histoire que quelqu'un d'autre va probablement prendre plaisir a vous raconter dans les chroniques algorkiennes.
La révolte fut une réussite, le fils fut assassiné et les cultivateur inconnus purent enfin paraître à la lumière du jour.
Le jeune homme dénommé Nasapi était ce sauveur, sa statue fut proposée comme projet, mais personne n'y a répondu puisque tout le monde était affairé à la reconstruction du royaume. Le nouveau roi, qui a contribué énormément a l'expansion du territoire algorkien, décida de faire de l'entreprise de Nasapi la guilde officielle pour l'agriculture. Ce n'est que plus tard, lors d'une réforme des guildes instauré par Hetoria (l'ancien Empereur) que les Racineurs (alors nommés alabonnefranketiens) furent affectés à des tâches concernant le bois et l'élevage, qui était une découverte nouvelle.
Malheureusement, quelques décénnies plus tard, une épidémie, propagée par des pommes de terre empoisonnée ravagea une grande partie de la population. Nasapi, alors vieux de plusieurs centaines d'années mais très savant, élabora rapidement un antidote, en inventant par l'occasion le vaccin. Les citoyens furent immunisés, mais peu d'entre eux avaient survécu. Les Guildes étaient désertées, alors Hetoria décida de les réunir en trois thèmes : Terrestre, Aquatique et Souterrain. Malgré cette mesure, les guildes ne se repeuplèrent pas et seule une poignée de personnes s'investissaient encore. Le pauvre Nasapi mourut pendant les jours sombres de la Guilde. Lorsque toute la population d'Algorka tomba dans ce trou violet qui nous amena sur de terres inconnues, les citoyens durent tout rebâtir. Mister_Red, le Responsable de la Guilde depuis fort longtemps, retrouva les origines des Racineurs en lisant attentivement pendant des heures et des heures les livres qu'Alexghast le libraire avait ramené de l'Ancien Algorka. Les algorkiens paraissant plus motivés, il décida de relancer la Guilde sous son nom originel. Et ainsi débuta l'histoire de la Guilde des Racineurs.

Après un petit rappel historique, clarifions le rôle de la Guilde au sein de la Guildocratie.
C'est simple : la Guilde amasse les ressources en rapport avec la terre, pour fournir les matériaux de constructions pour les projets, les outils, et la nourriture des fonctionnaires (lorsque vous effectuez une mission impériale ou participez à un projet).
Le but est de récolter chaque ressource dans ou à proximité d'un bâtiment spécialisé : par exemple le blé est récolté autour du moulin.
Nous recherchons des amoureux de la nature pour faire prospérer cette Guilde. En général, chaque membre se spécialise dans un domaine, mais ce n'est pas obligatoire.

La devise est "Le goût de la nature", cette phrase résume notre façon de penser.

Le Chef actuel est Skarsnik, élu le 12 avril 2013.

Le rituel initiatique de la Guilde est de planter votre totem dans le bosquet sacré. Il doit représenter votre personnalité. La présence de tous les totems au même endroit nous rapproche tous spirituellement.

A vous de choisir si vous nous rejoignez ou non.

Orka.
emakshift
emakshift

Messages : 176
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Belfort - Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum