Initiation
4 participants
Page 1 sur 1
Initiation
Salut tout le monde!
Il semblerait que toutes les guildes soient en train de bosser l'initiation des nouveaux membres. C'est pourquoi je propose qu'on se mette nous aussi à niveau en proposant une ou plusieurs épreuves qui enseigneraient la dure vie d'explorateurs aux apprentis. Voici comment ça pourrait se présenter:
Rouge : période
Bleu : grade
Arrivée dans la guilde : Novice
Le nouveau doit demander à entrer des la guilde, etc... Une fois que c'est fait, il devient novice, et accède donc à la mission d'initiation suivante :
-Condition : être novice
-Objectif : Récupérer tel ou tel objet
-Lieu : structure découverte au préalable par les membres (temple, maison de sorcière...)
-Difficulté : très facile
Vous l'aurez compris, le but est d'aller chercher un objet qui apparaît comme important pour la guilde, comme un vieux livre, un papier d'un grand explorateur... La mission est très facile : très peu, voir aucun piège. La mission doit apprendre au novice les rudiments du voyage ainsi que ses différentes formes de transport : bateau, marche, cochon... La 1.6 étant sortie, je pense que les chevaux devraient être réservés aux membres, sauf si la recrue utilise le sien.
S'il réussi cette mission, il accède au rang d'Apprenti.
Débuts dans la guilde : Apprenti
Le rang d'Apprenti donne accès à la mission d'apprentissage :
-Conditions : être apprenti, avoir fait une exploration de plus de 3 jours IG
-Objectif : Un item appartenant à la guilde a été perdu. Guidé par un livre indicatif et une carte, il doit entamer ses recherches afin de le retrouver. (Il faudrait trouver un rp sur comment l'objet s'est retrouvé sous erre, ou dans un arbre, etc...).
-Lieu : zone cartographiée
-Difficulté : Facile-moyenne
Cette fois-ci, la mission est légèrement plus complexe et nécessite un peu de motivation, bien qu'il n'y ai rien d'insurmontable. Elle a pour but d'entraîner l'apprenti à comprendre les cartes, utiliser des informations données, etc... L'objet recherché peut-être un des trésors de la salle, un livre d'exploration, une somme d'argent... La réussite de cette mission offre le grade de Membre : l'initiation est terminée, la vraie histoire peut commencer
Il semblerait que toutes les guildes soient en train de bosser l'initiation des nouveaux membres. C'est pourquoi je propose qu'on se mette nous aussi à niveau en proposant une ou plusieurs épreuves qui enseigneraient la dure vie d'explorateurs aux apprentis. Voici comment ça pourrait se présenter:
Rouge : période
Bleu : grade
Arrivée dans la guilde : Novice
Le nouveau doit demander à entrer des la guilde, etc... Une fois que c'est fait, il devient novice, et accède donc à la mission d'initiation suivante :
-Condition : être novice
-Objectif : Récupérer tel ou tel objet
-Lieu : structure découverte au préalable par les membres (temple, maison de sorcière...)
-Difficulté : très facile
Vous l'aurez compris, le but est d'aller chercher un objet qui apparaît comme important pour la guilde, comme un vieux livre, un papier d'un grand explorateur... La mission est très facile : très peu, voir aucun piège. La mission doit apprendre au novice les rudiments du voyage ainsi que ses différentes formes de transport : bateau, marche, cochon... La 1.6 étant sortie, je pense que les chevaux devraient être réservés aux membres, sauf si la recrue utilise le sien.
S'il réussi cette mission, il accède au rang d'Apprenti.
Débuts dans la guilde : Apprenti
Le rang d'Apprenti donne accès à la mission d'apprentissage :
-Conditions : être apprenti, avoir fait une exploration de plus de 3 jours IG
-Objectif : Un item appartenant à la guilde a été perdu. Guidé par un livre indicatif et une carte, il doit entamer ses recherches afin de le retrouver. (Il faudrait trouver un rp sur comment l'objet s'est retrouvé sous erre, ou dans un arbre, etc...).
-Lieu : zone cartographiée
-Difficulté : Facile-moyenne
Cette fois-ci, la mission est légèrement plus complexe et nécessite un peu de motivation, bien qu'il n'y ai rien d'insurmontable. Elle a pour but d'entraîner l'apprenti à comprendre les cartes, utiliser des informations données, etc... L'objet recherché peut-être un des trésors de la salle, un livre d'exploration, une somme d'argent... La réussite de cette mission offre le grade de Membre : l'initiation est terminée, la vraie histoire peut commencer
Teclos- Messages : 38
Re: Initiation
Si vous voulez, je peux imaginer quelques autres trucs pour les membres.
Qu'est-ce que vous pensez des mes idées? (vous pouvez le dire si c'est nul hein! je vais pas vous bouffer ^^' )
Qu'est-ce que vous pensez des mes idées? (vous pouvez le dire si c'est nul hein! je vais pas vous bouffer ^^' )
ben vous pouvez toujours donnez des grades militaires, genre éclaireurs, aides explorateurs, explorateur, chef d'exploration, bras droit du chef de la guilde, chef de guilde
Mister_red- Messages : 105
Surtout qu'il commence à y avoir du monde, alors on pourrait peut-être créer un grade de sous-chef ou un truc comme ça.
Petite question : ça fait pas longtemps que j'ai rejoint la guilde et j'ai pas trop récolté ni construit pour. Suis-je considéré comme membre, novice ou apprenti?
Pour moi t'es rien jte détruit quand je veux.
( jrigole )
Vous pourriez rajouter un grade. Cartographier 500x500 nouveaux blocs.
Au fur et à mesure on pourrais ainsi agrandir l'exploration de la carte.
( jrigole )
Vous pourriez rajouter un grade. Cartographier 500x500 nouveaux blocs.
Au fur et à mesure on pourrais ainsi agrandir l'exploration de la carte.
Wazdakkagutssmek- Bienfaiteur
Plutôt que d'ajouter 50 000 grades, on pourrait se tenir à l'essentiel mais rajouter des avantages en fonction des missions et prouesses réussies.
non mais après vous etes pas obligé de faire des donjons pour chaque grade, genre vous pouvez faire un truc style : avoir fait au minimum 5 explo et avoir récuper au moins 10 item rare en explo, ou quelque chose du genre
Mister_red- Messages : 105
C'est vrai que c'est une bonne idée. Reste plus qu'à mettre tout ça en place ^^
Pour ceux qui sont dans la guilde depuis le début , on a le grade max ?
Frizouille64- Messages : 194
Localisation : Bayonne ! Bayonne Bayonne !!! (enfin en vrai anglet mais comme personne connais...)
Je vous laisse vous débrouiller pour la distribution des grades, vu que vous êtes les fondateurs ^^'
Page 1 sur 1