Guildoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Compte rendu du deuxième Conseil

3 participants

Aller en bas

Compte rendu du deuxième Conseil Empty Compte rendu du deuxième Conseil

Message par skarsnik1 Mar 25 Juin - 19:09

Conseil de Guildoria #2

Le second Conseil de Guildoria s'est déroulé le 24 juin en présence de moi même, skarsnik1, représentant de la guilde des Racineurs, Wazdakkagutssmek, représentant de la guilde des Mineurs ainsi que Saelly, elle même représentante de la guilde des Explorateurs.
Nous avons abordé plusieurs points lors de ce Conseil:

-En premier lieu nous avons discuté d'un bastion pour la Milice. C'est un aménagement dans la Capitale très important. Il s'agit d'un bastion/château fort pour la Milice; qui on espère se formera un jour ! Cet édifice d'assez grande envergure d'après ce que nous as détaillé Mister-Red (Maître -Architecte par intérim), jouxtera les murailles du fort près de l'emplacement de l'ancienne Milice. Cette ancienne milice je vous rappelle a été détruite il y a environ deux mois.

-Il était proposé de discuter de la destruction ou de la revente des habitation fantômes dans le quartier résidentiel. Ces maisons sont les celles de Biboupat, Mystere5, Zelldrex, Scarve et Gaby-J. Nous avons décidé de remettre cette décision dans les mains de notre Maître-Architecte qui sera en vue de ses fonctions, plus apte que nous à trancher. Pour vous donner un petit aperçu, la maison de Gaby-J en raison de son caractère personnel sera sûrement détruite. Mister-Red vous détaillera tout cela plus tard.  

-De nombreux postes de fonctionnaires sont mis en place. Ils sont pour la plupart sans preneurs. Nous vous informons donc  que les postes de promoteur immobilier, banquier et pourvoyeur d'emploi. Une rubrique sera mise à votre disposition pour vous expliquer ces rôles. Ce qui entraîne donc l'ouverture de la banque. Les fonctionnaires possèdent un salaire !

-Il a été décidé qu'aucun impôt ne verrait le jour prochainement.

-Dans la grotte se trouvant dans le quartier résidentiel, le Conseil demande un prix moins élevé en raison de la poussière, l'humidité et l'absence de lumière. Nous proposons 2 GX le mètre carré au lieu de 3. Tout cela sera revu avec le promoteur immobilier quand quelqu'un se proposera.

-Le Maître Architecte va devoir recenser tout les espaces habitables et constructibles dans la Capitale et au dehors. Ce recensement est fait pour que l'on puisse connaître nos capacités pour l'instant; permettant ainsi de prévenir tout risque de manque de place.

-Un RP a été écrit. Wazdak l'a posté et vous pouvez donner vos avis pour son amélioration ou son changement.

-Sur ce point les avis ont été partagés: les ressources des habitants n'étant plus sur Guildoria, inactifs etc ... Nous avons tranché sur le fait que toutes leurs possessions reviennent aux mains de l'Etat exclusivement.

-La loi proposée par Emakshift a été acceptée. Je vous rappelle donc que cette loi a pour but de rendre le travail d'agriculteur accessible à tous ! Pour ce faire, la Guilde des Racineurs peut attribuer a ces nouveaux désireux de s'investir dans l'agriculture une parcelle de 11/11 barrières incluses. Ce qui correspond donc a un champs cultivable de 10/10. Il n'y a qu'une condition: que cette personne possède un point de vente. Le prix d'un agrandissement de champ est de 1Agx le cube. Pour un local le prix est de 3Agx le cube. Toutes personne possédant déjà un champ ne sont pas remboursés. Attention: interdiction de faire quelquonque  bâtiment sur le champ offert ! Il est exclusivement dédié à la culture !
La Guilde des Racineurs est donc la gérante de tout les espaces cultivables de Guildoria.

-Pour éviter le farm intensive des silex, qui sévit régulièrement chez les nouveaux en quêtes d'argent rapidement, nous avons décidé de renommer tout les silex de Guildoria ! Une tâche longue qui sera effectuée par le banquier nommé prochainement. Ce banquier va utiliser l'usine à XP, indispensable dans ce cas là. Il renommera en premier lieu les réserves de l'Etat. Les citoyens viendront échanger leur argent non-renommée contre celles renommées par le banquier. Le banquier a le droit de ne pas accepter des échanges dans certains cas notamment s'il est trop volumineux. Le rôle du banquier sera reprécisé dans une rubrique créée pour l'occasion. Tout volontaire est accepté !

-Dernier point. Saelly a fait la proposition de supprimer l'argent, la remplaçant ainsi par le troc. L'idée est que les Guildes gèrent toutes les ressources du serveur. Cette proposition a été rejetée par moi même et Wazdakkagutssmek. En effet, ayant un penchant libéralisme économique, je soutiens que l'Etat doit peu intervenir dans l'économie. Les Guildes étant l'Etat, cela s'oppose à mes idées. De plus cette théorie qui peut paraître alléchante (et qui relève un peu du communisme) ne peut pas se mettre en pratique ! Il n'y aurais plus d'économie, plus de magasins et tout le monde irait alors dans son coin produire pour lui tout ce qu'il veut ! La vie dans le serveur aurait à mon sens plus de but réelle. Nous pouvons le voir dans l'Histoire de l'Europe ! Impossible à mettre en place !

(Ici je pose mes idées personnelles sur sa proposition mais je pense que Wazdakka partage les mêmes idées que moi sur la question)  

                              Merci. Les questions sont les bienvenues !


Dernière édition par skarsnik1 le Dim 30 Juin - 10:33, édité 1 fois
skarsnik1
skarsnik1

Messages : 173
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 25
Localisation : Haut De Seine

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du deuxième Conseil Empty Re: Compte rendu du deuxième Conseil

Message par emakshift Mar 25 Juin - 21:55

ça fait un champ de 9x9 sans les barrières (Y'en a de chaque côté :p). Y'a pas de post pour la candidature de promoteur immobilier, j'aimerais bien !! Très intéressant tout ce qui a été dit, vivement le prochain !!
emakshift
emakshift

Messages : 176
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Belfort - Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du deuxième Conseil Empty Re: Compte rendu du deuxième Conseil

Message par skarsnik1 Mer 26 Juin - 9:59

Emak un poste va être mis ne t'inquiète pas !
Il concernera tout les postes de fonctionnaires et leurs rôles. Vous pourrez alors peut être devenir un de ces fonctionnaires .
skarsnik1
skarsnik1

Messages : 173
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 25
Localisation : Haut De Seine

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du deuxième Conseil Empty Re: Compte rendu du deuxième Conseil

Message par skarsnik1 Mar 2 Juil - 17:20

Il va falloir rapidement trouver un créneau pour désigner les fonctionnaires !
skarsnik1
skarsnik1

Messages : 173
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 25
Localisation : Haut De Seine

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du deuxième Conseil Empty Re: Compte rendu du deuxième Conseil

Message par etoile98 Mar 2 Juil - 23:43

Vous allez utiliser l'XP comme argent... Vous parlez-là de Bottle'o'enchanting ou de l'XP qui est au-dessus de la barre de vie?
Si c'est cela comment va-t-on faire pour se l'échanger??
etoile98
etoile98

Messages : 58
Date d'inscription : 28/06/2013
Localisation : Chez lui

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du deuxième Conseil Empty Re: Compte rendu du deuxième Conseil

Message par etoile98 Mar 2 Juil - 23:46

Nevermind
Je vien de comprendre Smile
etoile98
etoile98

Messages : 58
Date d'inscription : 28/06/2013
Localisation : Chez lui

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du deuxième Conseil Empty Re: Compte rendu du deuxième Conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum