Guildoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Une Ile Mystérieuse

5 participants

Une Ile Mystérieuse Empty Une Ile Mystérieuse

Message par alex ghast Mar 18 Juin - 17:43

Alex ghast : rapport d'expédition

Votre fidèle explorateur est de retour d'expédition et il a fait une découverte extraordinaire !
Mais au lieu de vous faire un long récit barbant de mes aventures je vous laisse mon journal de bord.study

Jour 1: Départ

Cher journal, aujourd'hui c'est le grand jour ! Je part ! L'aventure m'appelle et je sens déjà en moi cette sensation unique que procurent les grands espaces. Dans mes poches : 64 morceaux de boeuf séchés, 10 torches, mon sac de couchage, mon appareil photo, une pioche et ma fidèle machette.
Par ce milieu de journée ensoleillé, je quitte l'enceinte du fort que je ne reverrai que plusieurs jours plus tard. Au dehors de ces murs, la nuit tomber le danger règne et la moindre erreur est fatal. Heureusement pour moi ce n'est pas ma première expédition. Cette fois-ci je pars à la recherche d'une ile étrange, perdu au milieu de l'océan. Seul quelques récits de marin en parlent. Ils la décrivent comme entouré par la brume loin de tous continent et possédant des champignons gigantesques.
Malheureusement je ne possède aucune indication sur sa position, je compte donc sur ma chance pour la trouver.
Je dépasse les collines et les dernières habitations sans me retourner.
La journée s'écoule je monte le camp dans une forêt.

Jour 2: La marche

Je reprend la marche de bonne heure mais le soleil tape déjà fort. J'entre dans un désert et la chaleur se fait sentir. Heureusement ma nature de ghast élevé dans le nether brulant mer permet de tenir. Néanmoins j'arrive avec soulagement dans un village Pnj. Mais je n'y trouve aucun autochtone.
Quel malheur a-t-il put leur arriver ? Je remarque que les maisons ne possèdent pas de portes. Une horde de zombis a dut réussir à briser les barricades et à dévorer les Pnj. Je ne reste pas plus longtemps dans ce village fantôme et je reprend ma route.
Bientôt l'herbe reviens sous mes pieds j'arrive dans une plaine. C'est le milieu de journée.
Au bout de quelques minutes j'entends des bruits de pas derrière moi. Un creeper ? Je me retourne en sortant ma machette prêt à frapper. Quel fut ma surprise quand je vis que mon poursuivant n'est qu'une petite poule. Etant une incarnation divine je prend sa présence comme un bon présage pour mon expédition.
Je continu la marche mais au bout d'un moment une odeur nauséabonde me gène. Je sais ce qu'elle signifie: j'approche d'un marais ! Bientôt de l'eau boueuse jusqu'à la ceinture je progresse difficilement alors que le soleil est de plus en plus bas. Soudain j'aperçois une cabane entre deux arbres. J'y pénètre pensant y trouver un refuge et... Horreur !!!! Elle est remplie de cadavres de petits animaux et de plantes vénéneuses, je me trouve dans chez une sorcière ! La nuit va tomber, elle va donc revenir. Je regarde par la fenêtre de derrière et tombe nez à nez avec un visage grimaçant et pustuleux. Je prend mes jambes à mon coup et lui échappe de justesse. A bout de force j'atteins enfin mon but : l'océan.
A la lumière du coucher de soleil je monte le camp. Fin pour aujourd'hui.

Jour 3 : Blizzard

Je me lève à l'aube pour abattre un arbre et m'en faire un radeau solide. Après plusieurs heures de labeur de suis près aucun autre humain n'est allé de l'autre coté de cet océan. Je pose une torche sur le haut d'un tas de terre pour me guider lors de mon retour. J'embarque mon matériel à bord et file. Mon bateau fend l'écume.
Le temps se refroidit mais je ne ralentit pas. Au bout d'une heure de navigation en ligne droite un obstacle se profile : la banquise. Alors que je me maudit de pas avoir emporté de vêtements chaud j'abandonne mon embarcation et continu à pied sur cette glace fragile. J'arrive en pleine toundra et je suis encerclé de montagne. Soudain le vent forcit, la température chute brusquement: une tempête de neige se lève. Je vais mourir de froid. Je m'accroche au peu de force qu'il me reste et avance en plein blizzard. J'aperçois une faible lueur au loin. C'est une cascade de lave je suis sauvé ! J'attends près de la chaleur que le temps se lève. Après ce qui me sembla une éternité une éclaircit apparut. Je repris mon chemin.
Après quelques heures de marche active j'arrive dans un décor incroyable : les "extreme hills". Je marche au milieu de montagnes gigantesques qui semblent flotter. Plus j'avance dans mon voyage plus les montagnes et les plantes sont grandes, je vois même, au loin, une jungle luxuriante. Cela me conforte dans l'idée de trouver mon ile aux champignons géants. La journée touche à sa fin quand je retrouve à nouveau l'océan : espérons que celui-ci soit le bon. Je monte le camp, fin pour aujourd'hui.

Jour 4 : Seul

Comme la veille je me taille un radeau dans le tronc d'un chêne et je repars sur l'océan. Les heures passe et mon allure ne faiblit pas. Je suis seul sur mon petit radeau au beau milieu d'un océan gigantesque. Cette fois ci pas de doute mon ile mystérieuse doit se cacher quelque part dans cette immensité.
Le soleil se couche je navigue toute la nuit. Fin pour aujourd'hui.

Jour 5 : Perdu

Je n'ai dormis que quelques heures. Voilà bientôt 36 heures que je navigue et rien à l'horizon. Je commence à penser que cet expédition est voué à l'échec. Cet océan est bien trop grand et cette ile si petite ...
Je me remonte le moral avec quelque morceaux de boeuf. Soudain une silhouette se dessine au loin.
Mon Ile ou un mirage ? Non juste un petit atoll comme il en existe des centaines. J'ai besoin de repos j'accoste sur cet ilot désolé et monte le camp. Je commence à perdre mais repère vais-je toujours tout droit ? Est-ce que je tourne en rond ? La fatigue met fin à mes questionnements je monte le camp et m'écroule.

Jour 6 :L'île Mystérieuse

Je reprend la mer, bientôt l'ilot disparait dans mon sillage. J'ai repris espoir. Je scrute l'horizon ... en vain.
Voilà 2 jours et demi que je navigue mon embarcation a avalé plus de 4 mille cubes d'eau depuis mon départ et elle ne tiendra plus longtemps... Soudain la brume se lève. C'est bien ma veine. L'air est chargé de petite particule... Au bout de quelques minutes une silhouette étrange apparait.
On dirait un... un ... un champignon!!! Je m'approche et le brouillard se dissipe et me dévoile une île recouverte de champignon géant ainsi que d'une herbe violette, étrange pleine de spore...
J'explose de joie !!! J'ai réussis ! Je l'ai trouvé ! C'est une découverte scientifique et humaine incroyable. Toute ma fatigue disparait. Je fais le tour de l'île qui est magnifique. Je croise plusieurs vaches envahis par le champignon. Je construit ensuite une balise ainsi qu'une inscription pour indiquer que cet terre appartient désormais à la nation de Guildoria. Je prend quelques photos récolte des échantillons de mycélyum.

Premières observations :

1/Un champignon inconnu le "mycélium" de couleur violette envahit tous même l'herbe au bout d'un certains temps. (Attention ne pas relâcher en pleine nature ne pas dormir à même le sol potentiellement dangereux)
2/Les Champignons peuvent pousser de manière inhabituel sur le mycélium et atteindre des tailles énormes.
3/Les vaches sont contaminées elles aussi et leur lait est de la soupe de champignon.
4/Le mycélium empêchent les monstres d'apparaitre pour une raison obscure ce qui fait de l'ile mystérieuse un lieu peacefull.

Je suis heureux même si je sais que le retour sera long et difficile. Je compte rapporter ma découverte à tous l'empire mais ils n'auront les coordonnées précis que lorsque l'île sera classé zone protégé pour éviter la destruction en masse des champignons géants, du mycélium, et des vaches champignons. Fin pour aujourd'hui.
 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jour 7/8/9/10/11 : Rien à signaler retour pénible sans carte ni boussole.

Jour 12 : Retour

J'aperçois les murailles du fort épuisé mais heureux je rentre une fois de plus dans l'enceinte. Après une bonne nuit de sommeil j'installe un stand temporaire sur la place marchande pour vendre le fameux mycélium (attention suivre l'observation n°1). Puis je réfléchit à un moyen d'explorer en se repérant n'importe où... suivre. Je reprend ma vie tranquille de libraire.
Votre serviteur explorateur Alex ghast.
----FIN---- (photo en cour de développement)
alex ghast
alex ghast

Revenir en haut Aller en bas

Une Ile Mystérieuse Empty Re: Une Ile Mystérieuse

Message par emakshift Mar 18 Juin - 22:17

Récit hyper captivant, j'adore !!
Je suis déjà foncé acheter du mycélium, gloire à toi Very Happy
emakshift
emakshift

Message par irishtonio Mer 19 Juin - 7:50

you did it !! c'est gagné !! ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! Very Happy
Frizouille en mode Dora l'exploratrice lol Wink
irishtonio
irishtonio
Bienfaiteur
Bienfaiteur

Message par Frizouille64 Mer 19 Juin - 10:40

MAis tu...tu...tu n'as as le droit de vendre du mycélium Evil or Very Mad

ICI, LE JARDINIER C'EST MOI !!!!!

En passant, très bon récit =)
Frizouille64
Frizouille64

Localisation : Bayonne ! Bayonne Bayonne !!! (enfin en vrai anglet mais comme personne connais...)

Message par alex ghast Mer 19 Juin - 13:53

Merci de vos remarques ^^.

@irish : wtf "frizouille en mode dora l'exploratrice" Question pas compris.
@Frizouille : la prochaine fois tu viendras avec moi Razz en attendant tu peux m'en acheter je te laisse reprendre le commerce après moi dès que mon stock est épuisé.
alex ghast
alex ghast

Message par Invité Mer 19 Juin - 19:06

.

Dernière édition par Fraise le Ven 26 Aoû - 15:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par alex ghast Mer 19 Juin - 20:59